mardi 16 octobre 2012

Inventons le PS de l'avenir

Cher-e camarade,

Le vote sur les motions d’orientation générale a prouvé la vitalité de notre parti et la richesse de ses débats. Il a aussi exprimé un large soutien à l’action du Président de la République et du gouvernement ainsi qu’à la poursuite de la rénovation du Parti socialiste.

Nous avons besoin d’un Parti socialiste solidaire et rassemblé, mais aussi inventif et ambitieux. Nous devons être un parti de mobilisation en soutien aux réformes engagées. Nous devons être aussi une force d’invention et de proposition pour préparer l’avenir.

Je vous propose d’ouvrir massivement notre Parti aux citoyens et à tous ceux qui veulent débattre, s’engager et agir avec nous pour la réussite du changement et de l’action du président de la République.

Nous devrons organiser régulièrement des Ateliers du changement, ouverts à tous les citoyens. Nous devrons les associer à nos projets pour les batailles de 2014 et 2015 que j’entends préparer dès aujourd’hui.

Je veux donner la parole aux militants qui sont la première force du changement, en organisant de grandes conventions nationales et des consultations militantes.

A la tête d’une équipe engagée, renouvelée et paritaire je proposerai d’approfondir le travail de rénovation de ces dernières années.

Je vous demande votre confiance et je compte sur votre soutien. Le vote du 18 octobre, doit permettre de rassembler tous les socialistes au service des Français.


Harlem Désir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire