mardi 25 septembre 2012

Conclusion

Les ressorts qui ont rendu possible l’alternance – réflexion, réconciliation, rénovation – sont aussi ceux qui permettront au Parti socialiste de réussir dans l’exercice du pouvoir. Nous réussirons l’alternance comme nous l’avons conquise.

Telle est l’ambition de cette motion et de leurs signataires. Parce que nous avons conscience des défis qui s’ouvrent à la gauche en France et en Europe. Parce que nous savons que le changement ne vaut d’être conquis par les urnes que s’il se traduit dans des réformes et dans la vie quotidienne des Français. Parce que nous refusons de laisser l’extrême droite gagner du terrain d’élection en élection. Parce que, plus que jamais, nous sommes persuadés de l’impérieuse nécessité de bâtir dans les prochaines années cette nouvelle synthèse politique entre les questions sociale, démocratique et écologique qui fera le socialisme du 21ème siècle. Ainsi armé, le Parti socialiste pourra constituer l’axe central d’une gauche qui dure. Oui, tel est notre horizon : face au libéralisme sans frein, bâtir un modèle de développement protecteur, régulateur et durable.
C’est pourquoi nous voulons que notre Congrès de Toulouse soit celui du changement en actes. Pour cela, nous proposons aux militantes et aux militants socialistes une ambition : réunir et réussir, réunir pour réussir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire