mardi 9 octobre 2012

Ce jeudi, votez pour la motion 1 !

Chers amis, Chers camarades,

Ce Jeudi 11 octobre vous serez appelés à voter pour élire vos représentants aux instances de la fédération (conseil fédéral, bureau fédéral des adhésions, commission des conflits, commission fédérale de contrôle des comptes) ainsi qu'aux commissions administratives de sections.

Vous élirez également vos délégués qui vous représenteront au congrès de Toulouse les 26, 27 et 28 octobre 2012.

Soyez nombreux à voter en vous rendant en section ou en votant par internet (pour les isolés uniquement). Ne ratez pas cette occasion de vous exprimer lors de cette première étape importante du congrès.

La réussite de notre congrès dépendra de notre mobilisation collective lors des votes à venir, les jeudi 18 octobre, jeudi 15 novembre et jeudi 16 novembre (en cas de second tour pour l'élection du premier fédéral).

Signataires de la motion 1, nous nous donnons pour engagement collectif de nous mobiliser pour réussir le changement :

Nous nous y sommes engagés devant les Français, lors des élections présidentielles et législatives victorieuses de Mai et Juin dernier. François Hollande a pris des engagements devant nos compatriotes, et nous souhaitons que notre politique puisse assurer le redressement dans la justice, seul capable de sortir la France et l'Europe de l'ornière dans laquelle l'a plongée la crise déclenchée en 2008 et qui puise sa source dans le dogme néo libéral hérité de ces trente dernières années.

Nous souhaitons que ce congrès soit l'occasion formelle de rappeler clairement notre ambition de réussir le changement, de système et de politique, en donnant une majorité nette et large en faveur de la motion de rassemblement dont le premier signataire est Harlem Désir.

Cette motion est avant tout celle des nombreux militants qui ont souhaité la soutenir à ce stade. Elle réunit aussi des parlementaires et membres du gouvernement comme la ministre des français de l'étranger Helene Conway, gouvernement uni derrière Jean Marc Ayrault.

Nous sommes résolument engagés pour redresser la situation économique et sociale du pays; La droite sarkozyste nous a laissé un héritage calamiteux en terme d'endettement public, d'inégalités croissantes, de division de la société, de décrédibilisation de l'action publique.

Nous n'avons pas de temps à perdre, les Français sont impatients de voir le changement se réaliser, la droite parlementaire est déjà à la manoeuvre pour pratiquer l'obstruction et raviver les ferments de division dans le pays.

Depuis le mois de Juin, le Smic a été revalorisé, les niches fiscales sarkozystes supprimées, nous avons permis que l'allocation de rentrée scolaire augmente nettement dans son montant, nous sommes en train de mettre en place les emplois d'avenir et nous mettrons prochainement en place le contrat de génération qui permettra à la jeunesse de retrouver des perspectives.

Le projet de loi de finance marque également la volonté de réformer notre politique fiscale vers plus de redistribution, vers plus de justice, pour un effort mieux réparti entre tous et notamment envers les ménages les plus fortunés ou les grandes entreprises qui devront prendre leur part de l'effort collectif.

L'Europe est en train d'être réorientée, et le conseil européen de fin Juin a permis déjà des avancées avec le pacte de croissance de 120 milliards, les engagements pour appliquer la taxation financière dès 2013. Il reste encore beaucoup à faire. Nous ne fléchirons pas.

Notre motion, soutenue par la première secrétaire sortante, Martine Aubry, porte également l'idée de la rénovation du parti comme processus continu. Une rénovation engagée à partir de 2009 et qui doit se poursuivre. Nous voulons un parti imaginatif et ouvert, qui saura être responsable tout en restant vigilant et en alerte sur le respect des engagements pris comme, par exemple, sur le cumul des mandats ou l'introduction du droit de vote pour les étrangers aux élections municipales, sur le rythme des réformes, pour impulser des ajustements de notre politique quand ce sera nécessaire.

Les sympathisants et adhérents qui nous ont rejoints à la faveur des primaires citoyennes ou des campagnes victorieuses doivent trouver toute leur place au sein de notre structure qui a vocation à organiser de grandes consultations des sympathisants et à proposer des conventions thématiques sur de grands sujets d'intérêt général. L'Europe reste au coeur de nos engagements, et nous devons continuer à nous engager aux côtés des partis de gauche du PSE afin de faire entendre la voix d'une Europe de gauche forte, pour présenter un candidat unique à la présidence de la commission européenne en 2014.

Ces enjeux de redressement, de rénovation et de justice sociale nous concernent tous, Français de France ou établis à l'étranger car ils dessinent l'avenir de notre pays. Soutenir depuis l'étranger la politique du gouvernement, c'est envoyer un signal fort d'encouragement et d'adhésion à la majorité socialiste qui se bat pour faire évoluer notre société.

Nous vous engageons à découvrir le texte de la motion et à en débattre sur le groupe Facebook de la fédération ou sur le blog mis en place à cet effet. Vous pouvez écrire sur l'adresse de la motion au plan fédéral (motion1ffe@yahoo.fr <http://fr.mg40.mail.yahoo.com/neo/compose?to=motion1ffe@yahoo.fr> ) pour être inscrits formellement parmi les signataires

http://www.parti-socialiste.fr/congres/motion/mobiliser-les-francais-pour-reussir-le-changement

https://www.facebook.com/groups/motion1ffe/

http://motion1ffe-ps.blogspot.be/

http://www.reussirlechangement.fr/

Nous vous demandons de vous rassembler dès le jeudi 11 octobre en votant et appelant à voter pour la motion 1 "Mobiliser les Français pour réussir le changement".

Amitiés socialistes

Les militants de la FFE signataires de la motion 1

Premiers signataires motion 1 FFE ( Svp, écrire sur motion1ffe@yahoo.fr <http://fr.mg40.mail.yahoo.com/neo/compose?to=motion1ffe@yahoo.fr> pour être inscrits formellement parmi les signataires)

Richard Yung (Sénateur)

Daphna Poznanski ( Députée )

Corinne Narassiguin ( Députée )

Arnaud Leroy (Député)

Pierre Yves Leborgn' (Député et premier secrétaire fédéral)

Claudine Lepage (Sénatrice)

Axelle Lemaire ( Députée )

Jean Yves Leconte (Sénateur)

Philip Cordery (Député)

Pouria Amirshashi (Député)

Manuel Velangany (Pondichery - Inde)

Thierry Valentin (Sao Paulo, Brésil)

Patrick Thonneau (Tunis, Tunisie)

Medhi Tanani (Casablanca, Maroc)

Nathalie Soumare (Dakar, Sénégal)

Ramzy Sfeir (Montreal, Canada)

Pascale Seux (Varsovie, Pologne)

Mathieu Seguela (Japon)

Arielle Rouby (Bruxelles, Belgique)

Jean Yves Ragil (Londres,Royaume Uni)

Otave Procope (Francfort, Allemagne)

Daniel Premont (Genève, Suisse)

Emmanuel Petel (Bruxelles, Belgique)

Mathieu O'Keefe (Washington DC, USA)

Olivier Mougin (Londres, Royaume Uni)

Anne Morin (Bruxelles, Belgique)

Monique Morales (Madrid, Espagne)

Gabrielle Richard Molard (Bonn-Cologne, Allemagne)

Albert Misse (Pekin, Chine)

Armanda Miranda (Lombardie, Italie)

Yann Michel (Barcelone, Espagne)

Stéphane Menant (Luxembourg)

Florence Martin-Cordery (Bruxelles, Belgique)

Alex Margot - Duclos (Londres, Royaume Uni)

Sylvain Lhermitte (Bruxelles, Belgique)

Henry Leperlier (Irlande)

Emmanuelle Le Texier (Bruxelles, Belgique)

Sandrine Lemare Boly (Dakar, Sénégal)

Stephane Lesiruer (Moscou, Russie)

Serge Legal (Bruxelles, Belgique)

Joel Lebret (Cameroun)

Jean Luc Larguier (Lausanne, Suisse)

Marie Rose Koro (Istanbul, Turquie)

Elisabeth Kervarrec (Vienne, Autriche)

Michel Jeanson (Bruxelles, Belgique)

Keita Issaka (Bamako, Mali)

Margaux Isler (Lausanne, Suisse)

Agathe Hume (Nairobi, Kenya)

Emmanuelle Hebert (Bruxelles, Belgique)

Jean-Philippe Grange (Sydney, Australie)

William Gueraiche (Emirats Arabes Unis)

Bertrand Gosset (Vienne, Autriche)

Cecilia Gondard (Bruxelles, Belgique)

David Gauzere (Bichtek, Kirghizie)

Joachim Forget (Genève, Suisse)

Boris Faure (Bruxelles, Belgique) - (Mandataire fédéral de la motion 1)

Gabrielle Durana (San Francisco, USA)

Julien Ducourneau (New York, USA)

Marie Dorleans (Turin, Italie)

Catherine Dib (Bruxelles, Belgique)

Michel Deschodt (Isolé)

Thierry De Comarmond (Maurice)

Ygal Dawidowicz (Tel Aviv, Israel)

Roberto Cossou (Ethiopie)

Jerome Clouzeau (Dakar, Sénégal)

Anne Catherine Claude (Bruxelles, Belgique)

Jean Daniel Chaoui (Tananarive, Madagascar)

Patrick Cervi (Isolé)

Alain Castel (Isolé)

Benedicte Cadalen (Madrid, Espagne)

Sylvain Bruni (Boston, USA)

Etienne Briand (Berlin, Allemagne)

Natacha Boroukhoff (Berlin, Allemagne)

René Aicardi (Hong Kong)

Dominique Aguessy (Bruxelles, Belgique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire